top of page
Posts à l'affiche

Transformation digitale de la France: comment l'action du gouvernement est-elle perçue par les e

Durant l'été, Digilence a prêté son concours à la réalisation de la grande enquête de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et l'Industrie. Elle est réalisée tous les deux ans auprès de ses 3.000 adhérents, filiales françaises de groupes allemands, en partenariat avec EY et, pour la première fois cette année, avec HEC également.

Une centaine d'entreprises ont pris part à cette enquête, qui cumulent 20 milliards d'€uros de C.A. et emploient près de 50.000 salariés.

transformation digitale de la France

La précédente étude de 2016 avait conduit à exprimer, en amont du débat sur la campagne électorale présidentielle, la perception des entreprises allemandes présentes en France sur la situation économique du pays, ainsi qu'à recueillir leurs priorités pour rendre l'environnement économique français plus propice à l'investissement et à l'emploi.

Deuxième investisseur en France, les entreprises allemandes qui emploient plus de 300.000 salariés dans l'hexagone, sont établies depuis très longtemps en France et connaissent bien notre pays.

Cette étude va permettre de mesurer, après une année de réformes, la perception des entreprises sur leur impact en matière d'attractivité, d'investissements et au final d'emploi.

L'enjeu porte notamment sur la capacité du gouvernement à combler les déficits d'attractivité du passé, mais également à préparer l'avenir du pays aux enjeux de la transformation digitale.

C'est ce dernier aspect dont DigiLence a plus particulièrement été en charge : est-ce que les réformes en cours contribuent à une bonne préparation du pays aux enjeux du monde digital de demain ? Réponse le 19 octobre, date de la publication de l'étude - cette année elle sortira de manière simultanée à Paris et à Berlin.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
bottom of page