Posts à l'affiche

Avancée importante en matière d'interopérabilité de données - Keenturtle à l'honneur.

La non-interopérabilité des données de santé est un frein majeur du système de santé. Ou plutôt l’était pour ce qui est de la biologie et de l’efficience des prescriptions : Keenturtle a confirmé qu’aucun problème ne résiste à une vraie approche de digitalisation, intégrant les technologies nouvelles et l’expertise des professionnels concernés.

Confirmation de l'efficacité de Pharmaclass pour lutter contre la iatrogénie - dépêche APM

Ainsi que l’établit une dépêche APM qui couvre le congrès SFPC, société savante de la pharmacie clinique, le progiciel PharmaClass a fait la preuve de son efficacité dans sa première implantation opérationnelle : déjà plusieurs ‘erreurs médicamenteuses’ évitées qui n’auraient pas pu être vues sans PharmaClass.

L’hôpital du Valais, déjà à un niveau élevé en matière de pharmacie clinique historiquement, a présenté ces premiers résultats aux cinq établissements français qui sont en cours d’installation du progiciel.

François Versini, Président du comité scientifique e-santé

La réussite de Pharmaclass est le résultat de la combinaison de trois éléments clés:

- une bonne ingénierie des données: l'utilisation originale de diverses solutions de standardisation de données qui rendent les données interopérables.

- Une forte implication des pharmaciens dans la définition et le contrôle des alertes. Pharmaclass est devenu "leur" outil.

- les compétences informatiques puisées dans notre écosystème de start-up innovantes qui nous entourent avec nos amis de Keenturtle.

#esanté #HealthcareDataInstitute #bigdata #transformationdigitale

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 par DigiLence | Nous contacter

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon