Posts à l'affiche

Que retenir de la première Amazon Academy

L'objectif de cette première Amazon Academy était de marquer les esprits des TPE, et il aura indubitablement été atteint: alors que 80% des TPE ont fait le choix d'être absentes de la vente en ligne, et que la France se traîne dans les classements internationaux (le C.A. en ligne de ces PME ne représente que 6% de leurs ventes), apprendre que des bretons sont parvenus en 2 heures à vendre sur Amazon une tonne de homards bretons aura révellé l'audience: en quelques clics, on peut maintenant sans quitter son canapé exporter vers des pays dans lesquels on ne dispose d'aucune infrastructure ni réseau commercial, Amazon étant ravi de le faire pour vous.

"Le problème est la redéfinition du rôle des hyper marchés, pas celui d'Amazon" a rappelé Xavier Bertrand : l'économie se digitalise rapidement et les politiques doivent davantage en comprendre les rouages et les opportunités plutôt que de vouloir empêcher le monde de se moderniser.

Alors certes, Wallmart et google ont annoncé leur alliance il y a quatre semaines

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/08/23/walmart-et-google-s-allient-dans-le-commerce-en-ligne_5175390_3234.html pour constituer une alternative et ne pas laisser un monopole à Amazon - mais la révolution dans la distribution est très clairement amorcée.. au plus grand bonheur des petits producteurs français et de leurs futurs clients autour de la planète qui raffolent du made in France.

#Amazon #marketingdigital #logistique #ecommerce