Posts à l'affiche

Avancée importante en matière d'interopérabilité de données - Keenturtle à l'honneur.


La non-interopérabilité des données de santé est un frein majeur du système de santé. Ou plutôt l’était pour ce qui est de la biologie et de l’efficience des prescriptions : Keenturtle a confirmé qu’aucun problème ne résiste à une vraie approche de digitalisation, intégrant les technologies nouvelles et l’expertise des professionnels concernés.


Ainsi que l’établit une dépêche APM qui couvre le congrès SFPC, société savante de la pharmacie clinique, le progiciel PharmaClass a fait la preuve de son efficacité dans sa première implantation opérationnelle : déjà plusieurs ‘erreurs médicamenteuses’ évitées qui n’auraient pas pu être vues sans PharmaClass.

L’hôpital du Valais, déjà à un niveau élevé en matière de pharmacie clinique historiquement, a présenté ces premiers résultats aux cinq établissements français qui sont en cours d’installation du progiciel.


La réussite de Pharmaclass est le résultat de la combinaison de trois éléments clés:

- une bonne ingénierie des données: l'utilisation originale de diverses solutions de standardisation de données qui rendent les données interopérables.

- Une forte implication des pharmaciens dans la définition et le contrôle des alertes. Pharmaclass est devenu "leur" outil.

- les compétences informatiques puisées dans notre écosystème de start-up innovantes qui nous entourent avec nos amis de Keenturtle.

#esanté #HealthcareDataInstitute #bigdata #transformationdigitale

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 par DigiLence | Nous contacter

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon