Posts à l'affiche

BPI réunit 37.000 dirigeants à l'accor Arena

15 Oct 2017


 

Ateliers, conférences et témoignages se sont enchaînés pour encourager les dirigeants d'entreprises à élargir leur horizon - et à titre de mise en bouche, de nombreux robots accueillaient les participants dès leur arrivée. La tendance est au robot anthropomorphe, qui perçoit les émotions via des capteurs et accompagne ses messages d'expressions émotionnelles.

 

De nombreux dirigeants de PME ont fait part de leurs retours d'expérience sur les démarches d'innovation et d'innovation digitale qu'ils ont mises en œuvre. Ces retours emprunts de pragmatisme ont de manière assez unanime mis en avant le rôle central du personnel, en libérant les énergies et en augmentant de manière significative les plans de formation.

 

Le rôle du management intermédiaire devient central pour mobiliser le personnel dans une démarche d'innovation et de progrès continu: en effet, l'autonomie accrue sur le terrain n'est pas aisée à vivre, et le management intermédiaire doit apporter encouragements et sérénité, en confortant la prise de décision et en devenant un véritable coach.

 

 

Nous avons particulièrement assisté aux ateliers sur les nouvelles techniques de formation. L'innovation digitale commence par faire évoluer les mentalités afin de faciliter le changement. Les divers strates managériales sont évidemment un point de départ, mais rapidement les plans s'étendent à tout le personnel.

Ces conférences ont permis de faire le point sur diverses techniques de formation mobilisées pour cette innovation digitale.

Au delà des maintenant incontournables MOOC, des start-up proposent des solutions innovantes d'évaluations des compétences intégrées aux plans de formation (comme par exemple tactileo).

Kokoroe a présenté ses solutions de formation à la transformation digitale; Menzalab a proposé des solutions de serious games et de réalité virtuelle pour améliorer la formation par l'action. Domoscio a investi sa recherche vers les techniques d'intelligence artificielle pour améliorer la personnalisation de la formation. 

L'évolution des mentalités a été un fil rouge des ateliers, et les conférences sur les nouveaux outils et nouvelles approches en matière de formation ont rempli les salles et permis de faire le point sur cet élément qui est au cœur de toutes les transformations digitales. les représentants de The Camp ont présenté un bilan de leur dispositif d'innovation et de créativité.

Au final, nous retirons de cette participation à cette 3ème édition de Inno Generation organisée par la BPI l'immense besoin de la majorité des dirigeants à mieux comprendre les enjeux et les actions pratiques. Objectif atteint pour ce bel effort pédagogique.

 

Please reload

Le nouveau blog de DigiLence Santé

October 26, 2020

1/9
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 par DigiLence | Nous contacter

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon