Posts à l'affiche

DigiLence publie un autodiagnostic en ligne pour tester la maturité des projets de transformation di


Devant le nombre élevé d'échecs dans la conduite des projets de transformation digitale recensés dans le monde, DigiLence vient de mettre en ligne un tout nouvel outil d'auto-diagnostic de projet de transformation digitale.

"Nous avons constaté que les clients avaient des degrés de maturité très différents dans leur réflexion. Nous avons de ce fait conçu ce pré-diagnostic en ligne comme un outil d'identification rapide des principaux axes d'amélioration, ce qui doit permettre d'aller directement à l'essentiel" précise William Zanotti.

Cet outil est le résultat du croisement des retours d'expériences des associés de Digilence et des publications faites par des confrères et des chercheurs.

La cinquantaine de causes d'échecs recensées a été regroupée en 5 thématiques puis synthétisée en 15 questions seulement: après avoir complété ses questions en quelques minutes, l'utilisateur reçoit un score, une synthèse d'ensemble et un rapport de pré-diagnostic de 6 pages généré informatiquement. Plus de 14,5 Milliards de différentes variantes de rapports peuvent ainsi être automatiquement générés à partir des réponses.

"Globalement je trouve le rapport très intéressant et j'ai eu plaisir à le lire. La structure globale : Points forts, points d'attention, recommandation, est facile à comprendre." nous a écrit le Dr Laurence Samelson. une des premières personne a avoir testé ce nouvel outil.

La logique de ce diagnostic s'apparente à celle des diagnostics EFQM, car elle vise à améliorer la mise en œuvre des projets par le biais d'une évaluation objective.


#transformationdigitale #autodiagnostic

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 par DigiLence | Nous contacter

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon